l e r e s t a u r a n t

Des plats, simples, de bons produits de saison sont mis en avant, chez COCCO MIO, aux travers de recettes classiques et originales, issues de la tradition culinaire familiale italienne. Les assiettes oscillent entre l'influence italienne moderne et les grands classiques de la cuisine romaine, tout un programme.

Les produits sélectionnés avec soin sont mis en valeur simplement, joliment présentés, pour en apprécier le goût, sans le dénaturer : « notre religion, c'est le bon produit ».

Les provenances sont artisanales, produits sourcés chez les petits producteurs, en grande majorité.

La carte mise principalement sur des produits simples, sur une carte dite « de saison », cet hiver bienvenue aux pâtes, à la « foccacia » et à la « bruschetta » en toute simplicité.

Notre choix de pâtes, de planches, de foccacie, de salades et d’antipasti sont accompagnés le midi comme le soir d'une sélection de vins d'Italie, terroir où chaque région a sa spécificité. N'hésitez pas à demander conseil, vous renseigner sur les vins bio, les vins de l'île de Pantelleria ou de Venise… .

Un grand merci à Laura, Amino, Francesca, Natale, Mimmo, Manuela, Serena, Francesco pour leurs recettes, leurs produits et aux amis pour leurs commentaires et leurs suggestions pendant les dégustations des plats et vins tout au long de la maturation du projet COCCO MIO.

Le lieu choisi pour installer tout ce petit monde, « en cuisine » et « à votre service » est un espace ouvert, lumineux qui vous accueille dans une ambiance décontractée et chaleureuse au look « atelier ». Assis autour des tables en bois ou au bar, on peut, bien évidemment, déguster sur place ou à emporter.

L’espace est sobre et soigné, pour se sentir « chez soi » et le service attentionné jusqu'au choix des petites assiettes fleuries et planches à partager. Chaises en bois vintage, luminaires et tabourets « Made in France », tables brutes récupérées, verrières industrielles, complètent le décor de cet univers gustatif, adouci par une palette de couleurs dorées, lumineuses et ensoleillées.

Dans cet espace chaleureux, on retrouve une ambiance bucolique et conviviale pour goûter les recettes COCCO MIO à table ou aux deux comptoirs. À la carte, il y a de quoi picorer ou partager un repas entres amis.

Avant de partir on glisse dans son panier les produits italiens proposés à l'épicerie et sélectionnés par notre duo : des babas au rhum et citrons, des artichauts entiers en passant par des légumes du soleil, des perles de vinaigre mais aussi tous les produits utilisés en cuisine, y compris les produits frais comme le fameux lardo di colonnata, le guanciale, la burrata…

On fait le plein de produits pour cuisiner à la maison, offrir des cadeaux gourmands…

Cocco Mio ou "mon petit chéri" n’attend plus que vous pour apprécier et partager ses produits et ses recettes.

" COCCO MIO, COME A CASA, PRODOTTO GENUINO, COTTO E CONDITO BENE, CON LA MUSICA IN PIÙ "
VI VOGLIAMO BENE